Accès privé

Journal d'activité

Ordre de service Corona Virus

Odre de service   (cliquer sur le lien)

A très bientôt.

Jean-Marie

Annonce et inscription aux DMS

Bonjour à chacun,

 

Un petit rappel pour tous sur notre manière de procéder quant aux répartitions et attributions des inscriptions aux différents DMS.

Vous avez la possibilité de consulter les DMS que nous couvrirons durant l'année et de vous inscrire à ceux-ci directement via le site. Rendez-vous dans l'espace privé, à la page intitulée "Liste des DMS". Cette page sera mise à jour régulièrement, en fonction des demandes. Un message via le groupe WhatsApp sera envoyé vous informant l'insertion de nouveaux DMS. 

  1. Nous laissons un délai d'1 mois environ dès l'annonce du DMS sur le site avant de clore les inscriptions

  2. L'attribution des places se fait ensuite en fonction de la répartition des forces (répartition entre les secouristes Niveaux 3, 2 ou 1; hommes, femmes; etc...). Nous portons une attention particulière à ce que chacun(e) d'entre vous ait un nombre équitable de DMS sur l'année. Nous nous efforçons d'attribuer les places de manière à ce que, sur les manifestations de plusieurs jours, chacun(e) puisse (dans la mesure du possible) participer une fois

  3. Finalement, nous vous confirmons par mail quelle(s) dates vous aura/auront été attribuée(s)

Actuellement, nous sommes un nombre élevé à vouloir participer (nous avons env. 70 secouristes chez BlueFires).  A ce jour, 28 DMS sont confirmés (dont certains sur plusieurs jours); une vingtaine en cours, et d'autres vont bien sûr se rajouter en cours d'année (pour info, en 2019 nous avons traité plus de 100 dossiers). Il se peut que vous n'ayez pas d'attribution sur une manifestation pour laquelle vous vous êtes inscrits. Mais ne vous inquiétez pas, d'autres postes vont se confirmer et vous serez chaque fois informés de leur insertion sur le site internet.

En ce qui concerne les annonces de dernière minute via le groupe WhatsApp (comme les remplacements ou la recherche de monde pour les places encore libres), nous laissons un délai de 24 heures maximum pour les réponses (moins si le remplacement est nécessaire plus rapidement, bien évidemment). Ensuite, une attribution est faite en fonction des réponses reçues. Vos disponibilités sont à annoncer par message privé WhatsApp à l'auteur du message de recherche et non par mail.

Petit explicatif quant aux divers niveaux de secourisme. Il y a 3 niveaux avec les fonctions suivantes :

  • Secouriste niveau 3 : ce dernier peut être chef de poste ou la personne en charge de la supervision directe d'un éventuel stagiaire sur le poste

  • Secouriste niveau 2: dans un premier temps, il sera demandé à tout nouveau secouriste niveau 2 de faire des heures en tant que stagiaire (il n'y a pas de chiffre défini, ce sera en fonction des différents retours que nous aurons eus). Cela veut dire qu'il ne sera pas compté dans l'effectif prévu mais sera en surnuméraire (donc non rémunéré). Cette place de stagiaire est nécessaire afin de donner l'occasion à tout nouveau secouriste d'acquérir de la pratique et de lui permettre de voir ce qu'est le terrain. A cet effet, il lui sera également proposé de s'inscrire au Jumpark (cf point Jumpark sur ce journal d'activité). Selon le type de manifestation et de risques de prises en charges particulières, il peut également lui être demandé de participer en tant que stagiaire même s'il a déjà fonctionné comme secouriste niveau 2 sur un autre poste. 

  • Secouriste niveau 1: il sera systématique enregistré comme stagiaire. Il peut effectuer des soins de base, mais uniquement sous la supervision directe d'un secouriste niveau 3.

Si vous avez des questions, je suis très volontiers à votre disposition.

A tout bientôt.

Christel

JUMPARK

Petit rappel...

Bonjour à tous,

Le Jumpark est un centre de loisirs situé la Rue Edouard-Verdan 4 à Yverdon, où nous assurons une garde sanitaire à l'année.

C'est un poste où il n'y a qu'un secouriste de garde. Lorsque vous débutez au Jumpark ou que vous êtes un nouveau secouriste, il y a systématiquement quelqu'un avec vous. Par la suite, quand nous vous estimons prêt à pouvoir fonctionner seul, nous vous proposons de passer un petit test de mises en situations pratiques. Et ensuite vous pouvez assurer ces gardes seul.

 

Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est le Jumpark, vous pouvez vous rendre sur le bouton ci-dessous qui vous redirigera directement sur leur site internet.

Nous sommes présents pour nous occuper des éventuels blessés (ça c'est logique me direz-vous), mais aussi pour remettre continuellement les mousses dans les bacs où les gens sautent, ainsi que pour faire respecter les règles de sécurité et veiller au respect des heures de sortie sur la plateforme.

Les jours que nous couvrons et les horaires sont les suivants:

- les mercredis, de 14h00 à 19h00

- les vendredis, de 17h00 à 21h00

- les samedis et dimanches, de 13h00 à 19h00

(Il se peut parfois que nous soyons libérés un peu plus tôt par le staff du Jumpark en fonction de l'affluence. A cet effet, vous trouverez la liste des personnes de garde à l'accueil (le staff connaît l'emplacement). Vous devez mentionner dans la dernière colonne votre heure de fin (uniquement si celle-ci n'est pas celle prévue).

Durant les vacances scolaires, nous sommes présents du lundi au dimanche, de 13h00 à 19h00.

Voilà... vous savez tout ;-). En cas d'intérêt, vous pouvez me contacter sans autre au 079/487.10.44; je suis volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions à ce sujet ou pour prendre vos inscriptions.

A bientôt.

Christel

Anniversaires des collaborateurs BlueFires

Mois de mars

Bonjour tout le monde,

Voici la liste des personnes qui méritent un petit mot spécial ce mois-ci:

02.03 Alexis De Araùjo 

04.03 Luca De Franceschi

07.03 Marc Jendly

16.03 Myriam Egli

16.03 Stéphane Roessli

16.03 Jolan Crevoisier

17.03 Sylvie Golay

21.03 Delphine Ricardo Ferreira

24.03 Cynthia Raquel Bayon

25.03 Didier Jaccoud

30.03 Morgane Bovay

Sentez-vous libres de leur faire un petit signe afin de marquer le coup ;-).

Bisous à tous.

Christel

Please reload

Contact

024 436 16 95

BlueFires Sàrl

Chemin du Pré Neuf 1

1400 Yverdon-les-Bains

Certifications
First_Aid_fr.png
src_logo.png
  • Facebook Social Icon
  • Instagram